LAURENT PAQUIN

Le vétéran de l’humour, sorti de l’École nationale de L’École nationale de l’humour en 1995, a séduit le public québécois très tôt dans sa carrière, avec un humour très versatile, qui touche un public très large. Il a joué au théâtre dans les pièces l’Emmerdeur et Chicago, mais c’est en humour qu’il a su se démarquer.

La sortie de son premier one-man show, Première impression, a connu un grand succès dès sa sortie.  Suite à la tournée de ce spectacle, il sort son spectacle Tout est relatif, qui démontre encore qu’il peut s’améliorer, même après plus de dix ans de carrière, raflant aux Oliviers les prix d’auteur de l’année et de spectacle d’humour de l’année, ainsi qu’une vente de plus de 125 000 billets. Il est présentement en tournée avec son quatrième spectacle, Déplaire, qu’il s’est fait un plaisir d’aller dans des zones où il souhaite « déplaire » à certains niveaux, lui qui est reconnu pour plaire à énormément de gens dans la communauté humoristique québécoise.

En 2003, il anime son premier gala Juste pour rire et, depuis ce jour, il anime annuellement à ces galas, étant solide à chaque année. Cet été, il animera Le cabaret à Laurent,  une formule un peu différente du gala Juste pour rire, mais qui sera tout autant intéressant à assister. Ce spectacle sera inspiré des formules de comédie club à l’Américaine, ce qui laisse place à la découverte pour le public québécois.

C’est un de mes premiers coups de cœurs humoristiques et, si vous ne connaissez pas Laurent Paquin, un, sur quelle planète vivez-vous?, et, deux, empressez-vous de le voir, c’est un délice à s’offrir pour rire sainement de tout et de rien.

https://www.laurentpaquin.com/